Après Norbert Zongo, Sam S K le Jah?

lA Voiture de l'artiste reggamaker burkinabè Sam'S K le Jah a été incendiée le Vendredi 28 Septembre 2007 au devant la radio Ouaga FM, ou il officie. pour l'animateur que nous avons eu la chance de renconter, il n'est pourtant pas question de baisser les bras.

La douleur de l'assassinat de Norbert Zongo n'a pas encore disparu de nos mémoires que déjà, les fossoyeurs de la liberté de pensée, sont entrain de vouloir renouveller leur macabre opération. Depuis le mois d'Avril 2007, en effet, les lettres de menace de mort sont regulièrement enoyées anonymement à SamS K le Jah. Une de ces lettres, a été jeté dans la cour de la Radio et stipulait que: " Nous avons tué Thomas Sankara et Norbert Zongo et il n'ya rien, nous allons mettre une grenade dans ta voiture sui tu n'arrête pas de te mêler de ce qui ne te regarde pas.

 

Mais qu'est ce qui ne regarde pas un citoyen burkinabè dans la manière dont le Burkina Faso est géré? Ne doit on donc plus affirmer comme cela est le cas pour l'Artiste, son admiration pour Thomas Sankara, pour les valeurs qu'il a defendu, pour son concept d'intégité? C'est encore ce que toutes ces menaces et tentatives d'intimidation semble signifier.

"Une bougie pour Thomas Sankara",  c'est le dernier album en date de l'artiste reggamaker et animateur de l'émission de Roots Rock Reggae. Au propre dires de l'interressé, les menaces et les tentatives d'intimidation se sont faits plus pressants depuis la sortie de cet Album.

Mais Sam'S K le Jah, n'a pas peur de continuer le combat, pou affirmer ses opinions. Il pense par ailleurs que monobstant les messages de certains auditeurs qui l'encouragent, il n'est pas encore satisfait du citoyen burkinabè, qui ne sait pas trop quand se revolter.

Sam'S K le Jah, déplore aussi que ce qui est arrivé à Norbert Zongo soit entrain de lui arriver. En effet, a-t-il conclu, Norbert Zongo recevait également ce genre de message er quand il en parlait beaucoup disait qu'il voulait juste se rendre interressant. Et quand tout le monde a su que ce qu'il disait était serieux, c'était déjà le drame de Sapuoy

.



03/10/2007
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres