Artistes Unis pour le Rap Africain (AURA) au Burkina Faso

Le Réseau AURA Artistes Unis pour le Rap Africain, qui regroupe les sommités africaines du hip Hop sont à Ouagadougou pour la sortie officielle de leur album titré : "les Histoires extraordinaires des enfants de poto poto". C'est un album panafricain de 12 titres, amenés de fort belle manière par 17 artistes musiciens venus de 10 Pays de Maman Afrique. A cet effet, un concert géant sera donné à l'endroit de tous les mélomanes burkinabès, les fans de bonne musique hip hop faite avec du coeur, car les recettes de la vente des CD, seront reversées intégralement, pour venir en aide à des enfants défavorisés. avant le concert géant et époustouflant qui va reunir les artistes de grandes qualité, un dîner de presse a été organisé, en grande pompe au restaurant "le gigot à la ficelle", afin de présenter l'album à la presse nationale et internationale.L'Album Les Histoires extraordinaires des enfants de Poto Poto, est une sorte de comédie musicale, qui avec beaucoup d'humour arrive à mettre le doigt sur des problèmes réels d'atteinte graves aux droits de l'enfant.

On ne saurait donc s'étonner de savoir que l'ONG Plan, esr en soutien, derrière ce projet très porteur, qui selon les premiers acteurs, est appelé à grandir davantage pour, pourqoui pas touché toutes les autres parties du continent, notamment celle de l'Est.

L'album a été réalisé entre Dakar et Ouagadougou, respectivement au studio Sankara de Didier Awadi, porte parole incontesté du Hip hop africain et le studio Abazon de son compère et complice de tous les jours Smockey qui en plus d'être une voix qui porte et devenu un véritable faiseurs de stars du Burkina et de l'Afrique entière.

le réseau AURA compte

Le réseau AURA mobilise actuellement des rappeurs du:

Sénégal (Awadi, Big D, Xuman, Myriam du groupe de rap féminin Alif , Keyti)
 
Guinée (Moussa de Degg J Force 3)
Mali  (Jo Dama du groupe Tattapaound)
Mauritanie (Brahim du groupe Waraba)
Burkina (Smockey et Smarty du groupe Yeleen)
 
Cote d'Ivoire (Priss K)
Niger (Pheno B et Safia du groupe Kaidan Gaskia)
 
Gambie (Egalitarian)
Benin (Mouna de DCH)
Togo (Bobby de Djanta Kan)
Le réseau AURA compte s'ouvrir à des artistes d'autres pays notamment des pays anglophones.

 



04/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres