Part Des Ténèbres vol. 02: 12 groupes de rap talentueux sur le marché burkinabè

Le paysage musical burkinabè est en train de connaitre un gain qualitatif sans précédent. En, effet, 12 nouvelles formations musicales viennent de faire leur entrer dans le milieu très concurentiel du hip hop burkinabè et africain.

Ces artistes sont réunis autopur d'une compilation de rap, produite et arrangée par le Studio Abazon, amenée par l'Association mère:"Case en Beton".

Ces 12 groupes ont été sélectionnés parmi plus de 300 formations venus du burkina entier, pendant plus de trois mois de compétition ardue. A cette sélection, a suivi iune résidence de création qui a permis aux artistes d'être mieux outillés, notamment sur les techniques vocales et sur le fléau de l'excision qui handicape la douce moitié de l'humanité.

Faso Kombat, Baloukou, Wedhyac, Koumakan, K-TA,...,; ce sont là les artistes qui ont été révélés par le premier volume de la part des ténèbres. Ce 2ème volume de la Part Des ténèbres regroupe:

Shaikyton, Rime mortelle, Lien de Sang, Kounandi, Kikanga, Homogène, Osseyn, Négroîde, Laban Djoro, Taama-Dji, Anta-Yaafa et Radical H.

Les thèmes abordés dans cet album diversifié et coloré, vont de l'excision qui a été interprété par tous les 12 groupes, jusqu'a la prostitution, en passant pâr l'immigration clandestine, la malgouvernance et un hommage aux bucherons...

Les langues ici utilisées sont majoritairement le Francais, le mooré le dioula, le wolof, le gorounsi...

Sortie officielle le 04 Janvier 2008 et concert dédicace le 19 Janvier 2008 au Centre Culturel Français Georges Melies.

 

free music


18/12/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres