AURA artistes unis pour le rap africain:

Tout simplement épatant, voici ce que l'on peut dire des 17 artistes du réseau AURA. L e concert qui s'est tenu à Ouagadougou dans la cour du Salon International de l'Artisanat de Ouagadougou SIAO le Jeudi 08 novembre 2007, a refusé du monde. Smockey et Smarty du Burkina Faso, aux cotés de leur compère des 09 autres pays representés, c'est à dire, Didier Awadi, le lion; EL HADJ Noumou KOUNDA, Myriam et l'animateur talentueux Big D; du Senegal, Djo Dama du groupe tata pound du Mali, Pheno B et la belle de chez belle Safia venus du Niger, Pris'k de la Cote d'Ivoire, Egalitarian de la Gambie, Bobie Yao du Togo, Mouna du Benin et le rappeur de charme, defini par Didier Awadi himself comme étant le débitteur de flows le plus technique du continent, sa majesté Waraba de la Mauritanie.

 

Le concert riche en lumière et en son, a vu la participation  de Omar Pen, artiste Senegalais dont la renommée n'est plus à faire sur le continent, et de son plus jeune frère, le non moins bien connu, Alif Naaba dit le prince du royaume mossi. En avant première également a eu lieu la finale de tremplein AURA qui a vu compétir 06 finalistes qui d'aoilleurs ont été ytous recompensés en numéraire.

Ce concert a vu la participation massive des enfants qui plus de 1000, se sont vus octroyés les prelmières places afin d'être les premiers temoins des "KORO" venus plaider pour leurs droits.

Dans les coullisses, s'étaient tout simplmement chauds de chez chauds. les artistes de AURA, plus detendu que jamais, communiquaioent avec leurs fans, tombés qui, sous le flow qui désormais fait école de Waraba, quin sous le charme qui fait valser des coeurs, de la belle Safia. Séances de photos et autres interviewx n'ont en rien perturbé la fine crème du Hip Hop du continent, car après tout cela, ces artistes ont a   ssu   ré graaaaave.

Smockey du Burkina  AURAChacun des artistes du Réseau est passé sur scène avec un de ces titres perso. Big D a chauffé la foule, Myriam a donné des cours de Ragga, Pris'k a gaté le coin, Egalitarian a bluffé le monde, Waraba a repondu présent Boby yao et moona ont été vegra, et Pheno B et Safia ont fait moussé la soirée.

Ce fut ensuite au tour des dignes representants de la terre des Hommes intègres de faire montre de leurs talents.

D'abord Smockey accompagné de son orchestre mythique de la "Old School", car c'est ainsi qu'affectueusementj'appelle ces virtuoses, a tenu le public debout pendant le temps qu'ont duré ces deux chansons interprétés.

Smarty n'a pas été en reste, avec son compère habituelle Mandowé qui  ne fait pas partie de AURA mais qui a rappliqué pour l'occasion, ils ont pour nous résumer, tout simplement tenus leur rang

Le passage des Artites Unis pour le Rap Africain AURA au Burkina Faso, aura tout simplement fait tache d'huile. Désormais d'ans l'histoire de Hip hop au Burkina on retiendra la date du Jeudi 08 Novembreb 2007.

 

 



12/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 88 autres membres