La nouvelle caissse du président Guinéen Lassana Conté
aMeme Georges Bush n'a pas la pareille.
Un avion parterre
Alors que des guinéens se meurent de faim!!!
Les Chinois plus que jamais, ont affirmé leur hégémonie mondiale sur le plan des Nouvelles Technologies. De nos jours ils sont à la pointe des innovations, en témoignent la réception de la télévision sur les téléphones portables. Alors que les français se rejouissent de pouvoir lancer la Télévision Mobile Personnelle, en 2008, parce qu'ils sont les pionniers en Europe, les Chinois et les Japonais utilisent déjà cette technologie depuis au moins une année. Cela a permis que les commerçants Africains, notamment burkinabès qui sont des habitués de l'Asie, nous ramènent des téléphones portables munis de cette technologie. Ainsi, alors qu'au Burkina Faso, avant dernier pays le plus pauvre du monde de plus en plus de citoyens captent la télévision nationale, Canal 3, SMTV et TV5 Monde, les Français en sont reduits à attendre 2008. Et tout cela grace à la Chine.
La Chine où d'ailleurs désormais tout se fabrique. Les sociétés les plus compétitives de nos jours, qu'elles soient Européennes ou qu'elles soient Américaines, font fabriquer leurs produits en Chine. Cela va du téléviseur écran plasma, à l'ordinateur dernière générération, en passant par les portables de haut standing et les lecteurs DVD, dont la dernière nouveauté Chinoise est d'être munis d'un port USB.
La Chine est plus que jamais reveillé et il n y a plus dans le monde que l'Afrique qui dort. Mais entre la Chine et l'Afrique, la différence se situe au niveau de la qualification. Les chinois sont très qualifiés et bien formés. La main d'oeuvre Chinoise est aussi moins chère que la main d'oeuvre Africaine, mais nous en Afrique, nous avons et sommes en train de rater la formation des Hommes.
Bravo la Chine, car jusque là cela nous profite à nous africains. Si nous comptions avec les occidentaux pour être aussi équipés en matière de NTIC, nous aurions attendu que les produits soient périmés ou désuets chez eux, avant.
Là, je suis même en avance sur le jeune Français........
Des journalistes Radio du Burkina Faso, du Niger et du Mali se sont reunis du 07 au 12 Août dernier à Bamako. Cette rencontre a eu pour objectif d'outiller ces hommes de média en matière de technique audionumérique.C'est sous la présidence du ministre en charge de l'éducation et la présence de la representante de l'UNESCO au mali que la cérémonie d'ouvertur e 'est tenue le 07 Août 2007. Ce sont au total 12 journalistes, soit 4 du Burkina Faso, 4 du Niger et 4 du Mali, qui ont été formés. L'UNESCO en organisant cette rencontre a voulu outiller les journalistes afin quils ne restent pas en marge de l'évolution des nouvelles technologies. Les participants pour leur part se sont erngagés a répercuter cette formation pour que le maximum puisse en profiter. C'est surtout le logiciel de montage "Adobe audition", qui a été donné à connaitre aux participants. Les formateurs ont été deux (2) éminents journalistes maliens que sont : Mohamed Lamine Sylla et Filifing Diakité. Les participants ont toutefois déplorés de n'avoir pas été dotés en materiel de prise de son et d'ordinateur. Cela, ont ils affirmé leur auront bien servi pour perpétrer ceux qu'ils ont appris au grand nombre. Il a également été souhaité, la mise en place dun réseau de journalistes formateurs. A sa tête a été portée, Mahirou Ahmadou du Niger.
Charles Taylor selon l'A.F.P. refuse de comparaître devant le tribunal penal international de sierra Léone.L'ancien president Libérien dénonce un procès non equitable,.
Pour cela, il argue du fait que lui n'aurait que 3 avocats, alors que la partie demanderesse, soit l'accusation en aurait 9.La première audience qui a eu lieu le Lundi 04 Juin 2007, s'est donc tenu sans lui.
Jean Marie colombani a été désavoué par ses
collègues
du journal le monde, hier Mardi 22 Mai.
Seul candidat à la présidence du journal,
il n'a toute fois pas été réelu.Les
journalistes du monde à travers un vote
secret s'y sont opposés. C'est donc le bilan
de ces 13 années passées à la tête du
journal qui est remis en cause. C'est au
cours de la
présidence de Colombani que le journal
s'est rapproché des idées
de la droite française. Il a la réputation
d'ètre pro Sarkosyste.
Le désaveu de colombani marque peut etre la
volonté des journaistes
du monde de se démarquer de cette
reputation. Si l'on sait les rela
relatinons de Sarkosy avec le patronat
français, Cest peut etre une crise qui
s'annonce pour le plus grand journal de la
france.
C'est aujourd'hui 16 mai 2007 que Nicolas
Sarkosy prend les
rennes du pouvoir en France.Après Chirac
l'Africain,
voici venir le géniteur de l'immigration
choisie.
Après celui qui a réfusé la gueere en Irak,
voici venir le
pro-Americain convaicu.
Le moins que l'on puise dire, c'est que
beaucoup de choses
vont changer.
C'est le SACRE de Sarkosy, lui que Jacques
Chirac avait semblé
vouloir écarter de la course a l'élisée.
C'est le Sacre pour ce fils d'immigré, pas
très gaté par la
nature,1m65 comme taille.
Mais Nicolas Sarkosy prône pour un
gouvernement de
rassemblement. Serait-ce un bon présage?
l'avenir nous
le dira.
La France a élu Nicolas Sarkozy, president de la republique?
A PLUS DE 53 POUR 100.Si l'on connait les idées de ce fils
d'immigré qui est l'inventeur de la célèbre doctrine de
l'immigration choisie, il y a de quoi se poser des questions.
Par ailleurs, Sarkosy a lors de la campagne, fortement
utilisé les idées de l'extrême droite. L'extrême droite,
nous le savons est fortement anti immigration.
De plus, Nicolas Sarkozy a clairement affiché
ses idées pro americaines et son envie de s'allier a Georges W.
Bush.le monde n'est pas encore sorti des crises; mais attendons
de voir.Tous les pays d'émmigration et les candidats a
l'émmigration, sans compter les étrangers vivant en France
dormiront sûrement moins tranquilles............