Mon rêve

Mon rêve                             

Je rêve d'être Kwamé N'krumah, construire l'unité africaine, amener ames frères a
serrer la main, pour que meilleur soit demain;être N'kwamé,être panafricaniste,
continuer ce qu'il n'a pas terminer je rêve; dêtre Cheik Anta Diop,pour prouver que
la civilisation est africaine que l'afriqueest mère de tout et mère de tous;que l'Egypte
antique fût noir que Ramsès fût noir,que les pyramides sont construites par des blacks.
Je rêve d'être Martin Luther pour affirmer la fierté noire, pour réclamer une place pour
le black, dans les hautes sphères et dans les facs.Je rêve de continuer sa tachepor que
blancs et noirs enfin se fassent face.Je rêve d'être Lumumba pour affirmer mon patriotisme, d'être Sékou Touré pour dire non non noN

 

Je rêve d'un monde de paix,d'un monde juste où le black aura sa place,où personne n'aura
honte de se régarder dans une glace.Je rêve d'un mondeoù le black ne passera pas sa vie a
emprunter;d'un monde où on ne parlera pas de pays sous développé,  Je rêve de paix,  peace, shal

 

Je rêve d'être Thomas Sankara, qu'il s'incarne en moi, pour dire non a la dette qui va
chaque jour croissante, je rêve de fierté pour mon peuple, d'autossuffisance alimentaire,
de pouvoir d'achat conséquent.Je rêve d'être Aimé Césaire, Léon Gontran, Léopold Sédar, pour très haut affirmer ma négritude, la couleur noire de ma peau noire d'ébène luisante au soleil couchant.Je rêve d'être Norbert fils de Zongo,pour affirmer la liberté d'expression,de manifestation, pour lutter contre la corruption, pour dénoncer les malversations.Je rêve de faire parler ma plume comme un censeur imparetial,incorruptible, je rêve

Je rêve d'un monde de paix,d'un monde juste où le black aura sa place,où personne n'aura
honte de se régarder dans une glace.Je rêve d'un monde où le black ne passera pas sa vie a
emprunter;d'un monde où on ne parlera pas de pays sous développé,  Je rêve de paix,  peace, shalom

Je rêve d'un monde où personne ne se plaint où tout est sain, qu'on vive bien;
qu'israéliens et palestiniens se serrent la main, que Bush arrète de se prendre
pour un sain.Qu'il n'y ait plus de clandestins qui meurrent en mer rouge ou en
méditéranée



13/05/2007
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 93 autres membres